Chez Greenfi, nous pensons que la transition écologique passe aussi par une refonte de la finance. Aujourd’hui tout passe par le financement, c’est pourquoi nous croyons qu’en injectant cet argent dans des projets durables, nous pouvons tous, à notre échelle, promouvoir une société plus vertueuse. Ainsi, nous avons à cœur de vulgariser la finance durable afin que ces enjeux soient connus et compris de tous et notamment de la nouvelle génération.  

Sur notre site internet tu trouveras des articles détaillés, des vidéos, et si tu veux voir tous nos posts nous t’invitons à nous rejoindre sur les réseaux ! 

La team Greenfi


Pôle communication

Lucie  

KEDGE BS – M1 Finance 

Stagiaire analyste de Gouvernance chez PROXINVEST  

​”Très engagée dans l’écologie, je suis persuadée qu’en remettant la finance au service de l’économie réelle, on pourra faire de grands changements dans la société.​”

Salomé  

KEDGE BS – M1 Finance 

Stagiaire analyste de données carbone chez Carbon4 Finance  

“Je suis intéressée par la RSE depuis toute petite et en grandissant j’ai rapidement eu de l’appétence pour la finance. M’orienter vers la finance durable était donc une évidence. ​Le seul moyen de parvenir à une transition écologique est, pour moi, de bouleverser la finance traditionnelle.”


Pôle site internet

Elina 

Master Finance – INSEEC

Alternante cheffe de projet RSE – EDF

“Les thématiques et enjeux liés au développement durable sont depuis plusieurs années le fil conducteur de mon parcours. Forte d’un master en finance d’entreprise et d’une alternance de 2 ans en RSE au sein de la direction développement durable d’EDF. Je souhaite aujourd’hui allier ces deux compétences en m’impliquant dans le projet de Greenfi. Je suis persuadée que c’est au travers des primes des leviers financiers que l’on peut avoir un impact sur le long terme en matière de développement durable.”

Baptiste

Master Finance – INSEEC

Stagiaire assistant conseiller en gestion de patrimoine – Groupe Quintesens

A venir…


Pôle partenariats

Henri  

Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci – Master 

​”Etudiant en école d’ingénieur à l’ESILV, je suis tout particulièrement intéressée par la finance responsable. Une finance qui place l’humain et l’environnement au centre de ses préoccupations et qui concilie performance et impact social, environnemental ou sociétal.”