Chez Greenfi, nous pensons que la transition écologique passe aussi par une refonte de la finance. Aujourd’hui tout passe par le financement, c’est pourquoi nous croyons qu’en injectant cet argent dans des projets durables, nous pouvons tous, à notre échelle, promouvoir une société plus vertueuse. Ainsi, nous avons à cœur de vulgariser la finance durable afin que ces enjeux soient connus et compris de tous et notamment de la nouvelle génération.  

Sur notre site internet tu trouveras des articles détaillés, des vidéos, et si tu veux voir tous nos posts nous t’invitons à nous rejoindre sur les réseaux ! 

La team Greenfi


Pôle site internet

Zakaria 

KEDGE BS – M1 Finance 

“Lors de ma première partie de césure, j’étais choqué de voir que la réglementation visant les institutions financières n’était pas très précise au sujet du développement durable. Néanmoins j’ai eu la chance d’atterrir dans une société de gestion d’actifs qui prenait à cœur ce sujet et qui ne se contentait pas de faire du « greenwashing ». Venant moi même d’un milieu écolo, j’ai décidé de rallier mon projet professionnel et les valeurs auxquelles je crois en m’impliquant dans ce projet”


Pôle partenariats

Victoria  

KEDGE BS – M1 Finance 

​”Je suis sensible au développement durable depuis mon enfance car l’écologie est une notion qui m’a été inculquée par mes parents. Aussi, à travers mes études, je me suis orientée vers la finance même si je n’ai pas de projet professionnel défini à 100%. Je suis donc convaincue que ces deux sujets peuvent être compatibles et que l’image de la finance classique peut évoluer pour s’inscrire davantage dans l’économie actuelle et durable.”


Pôle communication

Lucie  

KEDGE BS – M1 Finance 

Stagiaire analyste de Gouvernance chez PROXINVEST  

​”Très engagée dans l’écologie, je suis persuadée qu’en remettant la finance au service de l’économie réelle, on pourra faire de grands changements dans la société.​”

Salomé  

KEDGE BS – M1 Finance 

Stagiaire analyste de données carbone chez Carbon4 Finance  

“Je suis intéressée par la RSE depuis toute petite et en grandissant j’ai rapidement eu de l’appétence pour la finance. M’orienter vers la finance durable était donc une évidence. ​Le seul moyen de parvenir à une transition écologique est, pour moi, de bouleverser la finance traditionnelle.”

Assia 

KEDGE BS – M1 Finance 

Stagiaire analyste de données carbone chez Carbon4 Finance  

“J’ai eu la chance de faire un premier stage dans le domaine de la finance et un second dans le domaine de l’écologie. Mon but est aujourd’hui d’allier ces deux domaines dans un projet qui m’apportera des connaissances théoriques dans le secteur de la finance durable, un aspect essentiel de la finance de demain. Selon moi, c’est un domaine d’avenir qu’il faut savoir comprendre dès maintenant pour appréhender au mieux les enjeux  de demain”